LE VOYAGE À VENISE

San Giorgo Magiore vu de la Place San Marco

Pourquoi ces pages ?

Il existe nombre d'ouvrages et de guides sur Venise. Ce qui se comprend parfaitement, Venise n'est elle pas entourée de mystères et de rèves ?

Mais malgré cela, j'ai été obligé lors d'un voyage effectué début novembre 1999 de résoudre quelques problèmes dont aucun des bouqins que j'ai pu lire ne parlaient : problèmes de logement, de moyens de rallier Venise en partant de Toulouse, etc.

J'ai donc décidé de mettre les réponses que j'ai trouvées à la disposition de la communauté internaute, persuadé que si je me suis posé ce type de questions d'autres l'auront fait ou le ferons également.

Arriver à Venise par avion

Il y a de nombreuse manières de se rendre à Venise, le plus mauvais étant de s'y rendre en voiture : les parkings sont excessivement chers et la ville de Mestre, qui est la voisine continentale de Venise, n'offre aucun attrait. Si le train vous amène directement dans la ville, il a l'inconvénienet de sa lenteur. Tout cela bien pesé, nous avons décidé de voyager par avion.

L'aéroport Marco Polo n'est pas très grand, mais suffisament pour que l'on se pose quelques questions :

Se loger à Venise

Les hotels vénitiens, dès lors que l'on veuille quelque confort, sont chers. Les restaurants également, et le rapport qualité prix est souvent assez mauvais. Alors, pour ceux qui comme nous pensent que la cuisine à l'étranger peut être une manière de se divertir, il y a la location d'un appartement.

Et là, il n'y a qu'une adresse ! Du moins pour moi ! La gentillesse, l'honneteté, la serviabilité que j'ai rencontré auprès de lagence où je me suis adressé me parraissent difficile à trouver ailleurs. N'hésitez dons pas, envoyez un mail en français à mitwohnzentrale, je ne doute pas qu'il vous trouverons quelque chose qui vous conviendra

Les balades vénitiennes

Celles que nous avons faites étaient décrites dans le bouquin suivant :

Couverture des Balades de Corto Maltese

Pour l'instant je les digère (lisez le livre, vous comprendrez), mais plus tard je les illustrerai ici.



Une réalisation CHRIS