De Marco Polo à Venise

 

En descendant de l'avion, vous allez, comme dans tous les aéroports européens, passer devant les tapis de distribution des bagages (en cas de perte de vos bagages voir par là), puis accéder à l'extérieur de la gare aérienne. A moins de vouloir dépenser es fortunes en taxi, ou en bateau/taxi, utiisez donc les transports en commun : suivez le petit plan suivant :

Plan de l'aéroport

A droite en sortant, vous verrez le départ des autocars de la ACTV et un petit panneau qui vous indique qu'il faut acheter votre billet avant le départ à l'édicule (ediculo). Ne faites pas comme moi et ne cherchez pas les toilettes, l'"ediculo" cela veut dire le kiosque à journaux. Il vous en coutera 1500 lit (environ 4,5 F) pour acheter un billet comme celui-ci :

 

Ticket de Bus

Vous voila prêt, vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience ; je vous l'ai déjà dit la zone que vous allez traverser n'a rien de touristique, on se demande même quelquefois ce que les gens qui montent et qui descendent du bus viennent faire dans cette campagne malpropre. Mais le pont va vous amener bientôt à la Piazza de Roma, et vous allez vite oublier ces mornes paysages.