DE LA FICTION À LA RÉALITÉ

(MES ÉCRITS)

Depuis l'année du bac, qui est tout de même quelque peu éloignée depuis quelques temps, j'ai toujours eu plaisir à écrire. Peut-être parce que depuis l'âge de 6 ans j'ai toujours pris plaisir à lire. Ces "écritures secrètes" sont souvent restées lettres mortes, d'autant qu'elles ont souffert des déménagements successifs et de l'enfouissement au fond de boîtes remplies de papiers divers au fond d'un grenier. En même temps que s'accumulaient ces textes, s'accumulaient des images, le plus souvent des photographies puisque j'ai toujours été un piètre dessinateur.
Ma participation au monde assocatif m'a permis, bien sûr de publier un certain nombre de ces textes et les générations à venir, trouveront ma signature dans divers bulletins et ouvrages. J'ai ainsi vaincu la peur de disparaitre qui anime, paraît-il chaque personne qui écrit. Il n'en rete pas moins que ces œuvrettes sont destinées à la postérité, non à l'immédiateté du moment.
L'avènement des nouveaux moyens de communication et la liberté nouvelle de publication personnelle qu'il donne m'a poussé à utiliser mon site  pour donner à voir d'autres écrits que j'aurais pu commettre. Écrits qui, naturellement, par les possibilités techniques du tout numérique peuvent être illustrés par mes propres photographies.
Alors, pourquoi s'en priver ? Voici un recueil de quelques fictions ou analyse de la réalité que je mets à la disposition de tous. Puissiez-vous en tirer quelque chose.

MES FICTIONS

Antonin, l'histoire d'un petit hôtel-restaurant parisien

LA RÉALITÉ

Coups de gueule

Coups de Cœur (à venir)